languageالعربية

Lassaad Bachwel : La Douane fait tout pour vaincre la corruption

Le porte parole de la Douane Tunisienne, Colonel Lassaad Bachwel, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 1er novembre 2016 que les marchandises saisies dans des entrepôts à Tunis et à Ben Arous sont issues de la contrebande sur les frontières tuniso-algériennes et non des postes frontaliers officiels contrôlés par les services de la douane.


Il a assuré que les agents de la Douane font tout leur possible pour protéger le territoire tunisien des marchandises de contrebande malgré le manque de moyens  dont ils souffrent.  Il a même déclaré que les agents de la Douane risquent leurs vies pour accomplir leurs tâches.


Lassaad Bachwel a ajouté que les résultats de la Douane sont considérés comme brillants lorsqu'on prend en compte les moyens primitifs qui sont mis à sa disposition.
En réponse à la déclaration de Mohamed Ghodhbane sur l'existence d'agents corrompus au sein de la Douane, Lassaad Bachwel a assuré que certains agents qui ont été pris en flagrant délit ont été sanctionnés et certains d'entre eux ont même été limogés. Cependant, le pourcentage d'agents corrompus reste faible et dérisoire lorsqu'il est comparé au pourcentage d'agents honnêtes.


Lassaad Bachwel a rappelé que le combat contre la corruption reste un combat de nation et qu'il ne s'arrête pas seulement au niveau de la Douane. Mais la douane a mis en place un plan quinquennal pour supprimer tous les aspects de corruption qui la touchent.